La première de l’année

Salut,
 
Alors qui a bravé le froid, la neige et le verglas pour cette sortie dominicale: Jef, Victor, Daniel, Patrick, Xavier, Eric, François P., Alex et Gaël.
 
Petit message à ceux qui ne viennent pas le dimanche matin: pourraient-ils ne pas arriver vers 9h, ce qui éviterait de les attendre. Merci 😉
 
1ère surprise: François arrive bien monté. Calmez-vous mesdames, je parle de diamètre. Diamètre de roues, enfin! Il chevauche un superbe Canondale Scalpel FSi bleu, très élégamment assorti à son GPS et à sa tenue.
 
La mise en jambe est difficile, il fait -3°, les doigts et les jambes tardent à se réchauffer. Le paysage est magnifique, les bruits sont étouffés, sauf à l’arrière où ça discute plus que ça ne pédale. Résultat, Victor s’échappe.
 
C’est très agréable de rouler dans la neige (2 à 8 cm) et l’adhérence est plutôt bonne, y compris en descente, avec l’avantage de ne pas salir.
 
Bien qu’il s’agisse de la première sortie de l’année, les vannes n’ont pas disparu: Eric est bien content de ne pas avoir dit à Pascal que ça roulait, Jef compare Gaël à Bruno pour ses changements de direction imprévisibles.
 
Au fil des kilomètres le groupe d’étiole: Jef et Alex quittent à Boncourt après une magnifique descente du single depuis les pas du diable pour aller s’installer devant le journal de France 3 de 12h. François, certainement grisé par le mono plateau du Scalpel, commence à souffrir dans la montée sur la tour panoramique de Buix, rassurant un peu les autres qui se demandaient s’il allait tenir ce rythme encore longtemps.
 
A Delle c’est Pat qui s’en va, tandis qu’à Badevel François prend la direction de Dampierre.
 
C’est dommage car tous ceux qui ont quitté auront raté une apparition divine dans la neige remontant vers le chemin du four à chaux de Beaucourt: un pèlerin pour certains, un roi mage pour d’autres, en tout cas une apparition telle qu’on en trouve parfois dans le désert.
 
36km, 674m d+, -3° à -5°, sol complètement enneigé.
 
screenshots_2017-01-08-21-49-47